Détection de fuites, sanitaires et travaux de plomberies - Sani Detection
Détection de fuites d'eau, sanitaires et travaux de plomberie - Sani Detection

DÉTECTION DE FUITES D'EAU,
SANITAIRES ET TRAVAUX DE PLOMBERIE

Notre mission ?

Détecter les fuites d’eau, installer vos sanitaires et réaliser vos travaux de plomberie !

Nous sommes une entreprise de plomberie spécialisée dans la détection et la réparation de fuites sur toute conduite d’eau avec 15 ans d’expériences en sanitaire, chauffage et égouttage. Nous intervenons dans tout le Hainaut, Brabant Wallon et Namur.

N'attendez plus,

appelez-nous au

0496 675 595

Détection de fuites

Atouts et avantage

Nous intervenons en temps que plombier spécialisé, nous détectons des fuites d’eau avec du matériel spécialisé, nous proposons la réparation des fuites, nous installons tous types d’éléments sanitaire, nous réalisons l’aménagement complet des pièces d’eau (Chape, carrelages, plafonnage, électricité).

Nous avons plus de 15 ans d’expérience en temps que plombier spécialisé en recherche de fuite et réparation.


Détection de fuite

La détection de fuites est une discipline qui permet la localisation des fuites sur une canalisation.

Elle peut se faire à l'aide de différentes méthodes en fonction de la situation.

Nous effectuons la localisation de fuites d’eau en utilisant des outils performent mais aussi grâce à notre expérience du terrain.

Déterminer l’origine d’un sinistre dégât des eaux ou l’emplacement d’une fuite sur une canalisation encastrée n’est jamais évident, c’est pourquoi nous nous sommes équipé d’une gamme d’outils performent.
 

Nous délivrons un rapport détaillé avec photo et explication dans les 48 heures après l’intervention.

Nous prenons en charge le suivi auprès de votre compagnie d’assurance.

Nous établissons un devis pour les réparations et la remise en état des lieux.

Nous agissons rapidement et efficacement.


Nos techniques en détection de fuite :

  • La thermographie
  • L’hygrométrie
  • L’endoscopie
  • Le gaz traceur
  • Les colorants
  • L’acoustique
  • Notre meilleure technique est l’expérience…

contenu detection fuite 1Caméra thermique

La thermographie infrarouge permet la détection de fuites de fluide dans les conduites encastrée dans les murs ou sous chape, la thermographie permet aussi la vérification de la bonne mise en œuvre des isolants, la détection des ponts thermiques, la localisation efficace de fuite en toiture plate.

Une caméra thermique enregistre les différents rayonnements infrarouge (ondes de chaleur) émis par les corps et qui varient en fonction de leur température.

La thermographie est une technique permettant d’obtenir, au moyen d’un appareillage approprié, l’image thermique d’une scène thermique dans le domaine spectral de l’infrarouge.

Tous les objets dont la température est supérieure au zéro absolu (-273°c) émettent un rayonnement infrarouge.

Nous ne pouvons pas voir les rayonnements infrarouges, …nous pouvons les sentir !

Les caméras thermiques sont capables de convertir les rayonnements infrarouges en signaux électriques et ainsi, fournir une représentation visible pour l’œil.


Avantages de la thermographie

La thermographie s’effectue sans contact.

C’est une technique non destructive : elle n’affecte pas la cible visée.

L’image thermique peut être analysée, les différentes zones d’une cible peuvent être comparées.

Elle fonctionne en temps réel, rendant possible la capture de phénomènes thermiques rapides.

 

cassure sur egouttage en greCaméra endoscopique

L'inspection par caméra endoscopique permet de visualiser l’intérieur d’une conduite. L’examen est réalisé en utilisant un câble, muni de fibres optiques et d’une source lumineuse. Couplé à une caméra vidéo, il retransmet sur écran les images recueillies durant son parcours dans la conduite.

 

 

 

 

 


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Problème d’humidité

Qui n’a pas eu un jour un problème d’humidité chez lui ? Qui n’a jamais vu une fuite accidentelle dans une canalisation ? Qui n’a pas connu une pièce humide qui sent le renfermé ?

Les problèmes d’humidité sont certainement ceux que l’on rencontre le plus fréquemment dans l’habitation. Une tache d’humidité peut avoir de multiples origines.

Certains problèmes sont faciles à identifier et peuvent être résolus aisément si l’on intervient à temps. Cela vaut la peine de les examiner et d'agir rapidement quand on sait quels dangers humains et matériels elles peuvent entraîner.
 

L’air ambiant contient toujours un certain pourcentage d’humidité. Celle-ci est nécessaire pour que l’on se sente bien. Toutefois, dans une maison il peut arriver que le taux d’humidité soit trop élevé et si la maison ne soit pas suffisamment ventilée, l’humidité peut provoquer des dégâts que l’on aurait pu facilement éviter !

Ainsi, en fonction du taux d’humidité, on peut assister à divers phénomènes : condensation sur les fenêtres et les murs, accumulation d’humidité dans les boiseries, apparition de moisissures sur les murs et les meubles et décollement des papiers peints.


Pourquoi y a-t-il trop d’humidité dans la maison ?
En une journée, une famille produit en moyenne 11,5 litres d’humidité, simplement du fait de ses activités quotidiennes normales :

  • Cuisiner
  • Prendre une douche ou un bain
  • Utiliser une machine à laver, un sèche-linge ou un lave-vaisselle
  • Utiliser un feu ouvert ou un chauffage au gaz
  • Sécher du linge
  • Respirer.

Si l’humidité ne peut pas s’échapper, elle va se concentrer et se diriger d’elle-même vers les parties les plus froides de la maison, telles que, par exemple, les fenêtres ou une chambre à coucher non chauffée, où elle se condensera.

Et c’est là que les problèmes commencent.


Comment la vapeur d’eau se transforme-t-elle en humidité ?

L’humidité apparaît lorsque l’air chaud et humide entre en contact avec une surface plus froide, comme par exemple une fenêtre ou les éléments d’une chambre à coucher non chauffée. L’air plus chaud qui est soumis à ces températures plus basses n’est plus capable de retenir l’humidité et l’abandonne sur la surface froide. Regardez une bouteille que vous sortez du réfrigérateur : l’air chaud se condense immédiatement et elle se couvre de gouttelettes d’eau.

La première manifestation visible de l’humidité est l’apparition de condensation sur les fenêtres. La condensation se transforme en humidité qui provoque à son tour des moisissures qui entraînent, elles aussi, divers problèmes :

  • Les boiseries des fenêtres pourrissent
  • Des moisissures apparaissent sur les murs
  • Les papiers peints se décollent et les peintures s’écaillent (les moisissures se nourrissent des composants des peintures et des colles)
  • De mauvaises odeurs apparaissent
  • Les meubles et les revêtements de sol en bois s’abîment
  • Des effets secondaires désagréables se manifestent, surtout chez les personnes souffrant de rhumatismes.

Problème d’humidité lié a une fuite : Il va sans dire que l'humidité peut également provenir d’une fuite de n'importe quel conduite ou canalisation d'eau. On décèle ce phénomène lorsque le problème d'humidité est très localisé. C'est le signe qu'il s'agit d'une fuite et non d'un problème de condensation.

 La cause d'un problème d'humidité provoqué par une fuite est en théorie très simple à résoudre : il suffit de colmater la fuite. Cela se fait soit par du mastic, soit par le remplacement du morceau de conduite endommagé. Le problème réside surtout dans l'emplacement de la conduite percée, et plus particulièrement son accessibilité. La fuite peut en effet se manifester dans un mur, ce qui implique une saignée (enlèvement du plafonnage ou du papier peint), ou dans le sol, avec à la clé de vilaines ouvertures dans le parquet ou le carrelage. C'est encore réparable si l'on dispose de carreaux de réserve, mais dans le cas contraire? Naturellement, la situation est moins dramatique lorsque la fuite survient dans la buanderie.

Besoin d'un devis, d'une expertise, d'une réparation, d'une installation ou d'un dépannage ?

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien manquer de notre actualité

Sani Detection SPRL

Chaussée de Bruxelles, 151

6040 Jumet (Charleroi)

IBAN   BE24 1262 0628 6738

TVA  BE 0507 919 912

+32 (0) 496 675 595

info@sanidetection.be